valatar cornedrue Première visite
Nombre de messages : 1 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: venue imprévue pour question prévisible Dim 11 Mai 2008, 18:40 | |
| Un cavalier aux armoiries de Culan se présenta à la belle demeure du Seigneur de Neuillay. L'on pourrait s'en étonner, mais l'on ne le fit point. L'homme qui le reçut fut cordial et hospitalier. Le cavalier avait sur lui une missive scellée qu'il devait remettre aux occupants des lieux.Bonjour, messire,
Mon maître, le Vicomte de Culan, m'a demandé de trouver les locaux du jeune mouvement qui se fait appeler HIPS. J'ignore si je suis au bon endroit, à vrai dire, mais si jamais je n'y suis pas, je suis sûr que ton maître saura me conduire où il faut. Voici la missive que je dois transmettre aux membres du mouvement. - Citation :
- A tous ceux qui la présente liront, salut!
Comme vous le savez peut-être, j'ai l'honneur d'avoir été nommé Grand Académicien Royal de France par Son Altesse Armoria de Mortain, Grand Maître de France. J'occupe également la chaire de Politique de l'Académie. A ce titre, j'ai lancé un recensement de l'ensemble des partis et mouvements politiques du Royaume. Aussi aimerais-je vous demander de me transmettre une explication des principales valeurs, idées et motivations qui fondent le HIPS. Si vous ne souhaitez pas me la donner en raison de mon engagement politique dans le Berry, je comprendrais que vous souhaitiez qu'une personne d'un autre duché la reçoive, faites le moi savoir et je vous enverrai quelqu'un. Si, enfin, vous ne désirez pas aider au recensement, je pourrais rédiger cette notice moi-même à partir de ce que je sais du HIPS, mais c'est pour ne pas être accusé de subjectivité que je vous adresse directement la demande.
Bien à vous, Valatar Cornedrue, Vicomte de Culan Grand Académicien Royal de France
| |
|
Maturin Habitué
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : Châteauroux Emploi : Intendant du domaine Réputation : 5 Points : 14 Date d'inscription : 20/07/2007
| |